Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Mer 9 Mar - 17:09

Je propose de faire un jeu spécial année 80/90 avec des photos des motos sportives, routières ou autres qui nous ont frappés ! lol!

Cette fois ci :

ANNEE 1993


Dernière édition par lawran le Jeu 15 Déc - 2:49, édité 1 fois

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Jeu 10 Mar - 1:38

1100 gsxr 93 - 155 ch - 11,7 mkg - 231 kg a sec - 258 kg mouillé



Avec son refroidissement à eau la 1100 gsxr w (pour water) a trop grossi et avec 51 kg de plus que la 900 cbr de la même époque, ca fait tache donc on comprend que cette 1100 gsxr a commencé à être boudé, par contre en full cette moto envoyait quand même des watts, 155 ch c'est quand meme 30 de mieux que le cbr et restera le 1100 gsxr le plus puissant de l'histoire (320 km/h compteur).

Avec son cadre et bras oscillant plus rigide, son moteur rabaissé dans le cadre, avec sa plus grande linéarité moteur et malgré son poids de paquebot cette 1100 gsxr est aussi plus efficace que les 1100 gsxr 89/92.

Mais son débridage 3 points devient un peu moins à la porté des motards francais, ce qui ne va pas non plus l'aider à améliorer sa réputation chez nous (un 1100 avec les memes perfs qu'un 750 avec du poids en plus ca interesse moins quand meme), bref comme tout le monde le dit c'était mieux avant, surtout que le mien a 75 000 km commençait un peu a être fatigué, donc niveau fiabilité, hum, on en voit moins a 250 000 km quand meme contrairement aux sacs, mais ca reste une super becane qui me laisse de tres bons souvenirs ! pouce pouce


Dernière édition par lawran le Ven 23 Sep - 12:47, édité 1 fois

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Jeu 10 Mar - 11:28


_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Jeu 10 Mar - 13:29

Kevin Schwantz est sacré champion du monde en 500 cc !



http://www.liberation.fr/portrait/0109150328-kevin-schwantz-pour-le-pilote-casse-cou-qui-faisait-le-spectacle-sur-les-circuits-moto-la-vie-a-bascule-le-jour-ou-wayne-rainey-a-chute-le-rival-paralyse-est-devenu-ami-et-le-n-34-s-efface-et-l-acroba

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par Invité le Jeu 10 Mar - 21:17

Y Z'aurais pas fait que des merdes en 93 ???? pain pain pain













je sors sac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Dim 20 Mar - 0:21

Piqué sur airhuile :

http://www.dailymotion.com/video/x8pc56_essai-moto-suzuki-1100-gsxr_auto

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Ven 22 Avr - 16:13

lawran a écrit:1100 gsxr 93 - 155 ch - 11,7 mkg - 231 kg a sec - 258 kg mouillé



Avec son refroidissement à eau la 1100 gsxr w (pour water) a trop grossi et avec 51 kg de plus que la 900 cbr de la même époque, ca fait tache donc on comprend que cette 1100 gsxr a commencé à être boudé, par contre en full cette moto envoyait quand même des watts, 155 ch c'est quand meme 30 de mieux que le cbr et restera le 1100 gsxr le plus puissant de l'histoire (320 km/h compteur).

Avec son cadre et bras oscillant plus rigide, son moteur rabaissé dans le cadre, avec sa plus grande linéarité moteur et malgré son poids de paquebot cette 1100 gsxr est aussi plus efficace que les 1100 gsxr 89/92.

Mais son débridage 3 points devient un peu moins à la porté des motards francais, ce qui ne va pas non plus l'aider à améliorer sa réputation chez nous (un 1100 avec les memes perfs qu'un 750 avec du poids en plus ca interesse moins quand meme), bref comme tout le monde le dit c'était mieux avant, surtout que le mien a 75 000 km commençait un peu a être fatigué, donc niveau fiabilité, hum, on en voit moins a 250 000 km quand meme contrairement aux sacs, mais ca reste une super becane qui me laisse de tres bons souvenirs ! pouce pouce

J'me cite moi même ! pain

A savoir aussi cher ami lecteur oldèRien que ce bon vieux W gardait un peu de SACS en lui car il a conservé le système de projection de jets d'huile sous pression sous la calotte des pistons, pour le système d'admission (a carbu) c'était le début de l'air forcé avec le SCAI (Suzuki Condensed Air Intake) et une dernière chose, c'etait non seulement le 1100 gsxr le plus puissant (155 ch) mais aussi le plus coupleux (11,7 mkg) seulement pas beaucoup de motards on put en profiter en france, donc dommage pour nous !

C'était aussi le dernier modèle de sportivo-routière, après les gros cubes gsxr sont devenus avec les 1000 gsxr en 2001 des hypers-sportives, esprit racing oblige, dommage pour les passager(e)s, les motards qui aiment bien le coté confortable des routières et qui utilisent leur moto plutôt sur la route que sur la piste !

Bref c'était quand même beaucoup mieux avant ! pain


Dernière édition par lawran le Ven 23 Sep - 12:45, édité 1 fois

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par SOLO1100 le Ven 22 Avr - 16:36

Merci pour le cours pouce

_________________
avatar
SOLO1100
Addict
Addict

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 43
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Ven 22 Avr - 17:48

Merci monsieur !

Et encore pour dire que c'était mieux avant, et bien quand on se pète la gueule avec nos 1100 full power, c'est pas super visible contrairement aux 1000 gsxr (et autre) de maintenant ou il est très facile de débrider (en trafiquant un ou 2 fils du cdi), mais ou il est très facile pour l'expert de le voir juste en enlevant la selle donc vivement la fin des 100 ch et que ce soit rétroactif sinon pas cool !

La il faut s'inscrire, mais c'est assez instructif, un accident en 1000 gsxr full avec les fils coupés = stress garantit ! http://gsxr1000.bb-fr.com/t77371-accident-et-moto-en-full


_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Ven 17 Juin - 8:53

Mon 750 gsxr W de 93 au circuit du puits d'enfer (vers les Sables d'Olonne)


_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par deyohann le Ven 17 Juin - 11:31

sympa cette photo!!
avatar
deyohann
serial posteur
serial posteur

Masculin Nombre de messages : 3241
Age : 37
Localisation : Nantes... et le reste du monde pour le taf
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Sam 2 Juil - 0:58

La vision de la presse audiovisuelle sur les 24 h du mans 1993 :
http://www.dailymotion.com/video/x8oygz_24-heures-du-mans-moto-1993-presse_auto

Une autre vision (plus pour les motards lol!) du bol d'or 1993 :
http://www.dailymotion.com/video/x8nhcm_57eme-bol-d-or-castellet_auto
http://www.dailymotion.com/video/x8tybe_retrospective-moto-bol-d-or-1993_auto

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Ven 23 Sep - 12:37

Apparition de la 750 yzf genesis/exup 125 ch - 195 kg

"Yamaha a pendant un temps tenu la concurrence avec la FZ 750, qui présentait une nouvelle technologie avec une culasse à 5 soupapes et une inclinaison de 45° vers l’avant du bloc-cylindres. Mais depuis 1985, date de sa sortie, Yamaha n’a pas fait vivre son modèle et petit à petit a délaissé ce segment au grand dame des amateurs de la marque. Par contre, mais dans un autre domaine, Yamaha a donné la réplique à la RC 30 en mettant sur le marché une machine capable de contrer cette moto sur son propre terrain, la compé-client, en dévoilant au salon de Paris en 1988 la FZR 750 R nom de code OW 01 (la dénomination OW étant réservée aux modèles d’usines de la marque), qui reprenait à son compte tous les développements technologiques mis en œuvre sur les machines de course d’endurance de Yamaha. Mais là encore, il y avait un frein à la popularité de cette moto, le prix, car placée comme la RC 30 au dessus de la barre des 100'000 fr et produite en quantité limitée, 1000 unités à travers le monde.
Il aura donc fallu attendre 1993 pour voir venir sur le marché la moto capable de bousculer l’ordre établi par les GSXR et autres ZXR dans la hiérarchie des super-sports. Pour parvenir à leur objectif, les ingénieurs de chez Yamaha ont mis tout leur savoir-faire et leur expérience en œuvre, sans oublier de tirer les leçons des différentes saisons de courses des machines d’endurance, pour créer la génération de 750. Le moteur l’OW 01 marié au nom des machines de courses, ont été les vecteurs de la création de la nouvelle 750 super-sport de Yamaha, la YZF 750 R, de quoi reléguer la FZ 750, qui au catalogue 1993 avait encore sa place au rayon sport, à celui de moto de route à partir de 1994."

http://membres.multimania.fr/remsb/newpage0.html


_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par P'ti Gui le Ven 23 Sep - 17:48

En 1993, il y avait la ZZR dans cette teinte... ma préférée drunken

avatar
P'ti Gui
Le Théoricien

Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 40
Localisation : Pays de Luzarches d'où qu'il fait froid :D
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par lawran le Mer 6 Mai - 21:58


_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4974
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeu - Special Old R & Co - 1993 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum