Doute métaphysique et prise de tête.... ou l'avenir de Mélusine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doute métaphysique et prise de tête.... ou l'avenir de Mélusine.

Message par PapaOurs le Mer 6 Juil - 15:11

Etant en plain doute métaphysique je me retourne vers les copains pour avoir votre avis.
Voilà, donc pour Mélusine, suite à la perte de son echappement, je lui remets une ligne d'origine et dans le garage j'ai aussi un carénage d'origine. Mon PB c'est que mes PB de dos et d'épaule ne s'arrange pas. Donc en bref, gros roulage sur voie rapide : pas de souci, roulage tranquille sur de la grande nationale en mode ballade cool : pas de souci si je fais pas 500km. Par contre si je l'emmene comme elle le mérite avec du roulage digne d'un 1100 GSXR, je suis sur d'y laisser mon épaule. Voir mon petit CR de ma virée en auvergne. Si à ça j'ajoute mon PB d'oreille donc d'équilibre. Je me dis que mon 1100 mérite un meilleur pilote que moi, bah oui, c'est pas une moto de salon, et ça me ferais chiez de la garder juste pour la regarder pourrir dans son garage. Donc raisonnablement je devrais la vendre. Mais à ça j'ai plusieurs souci:

1/Je l'aime ma Mélu et je ne voulais pas m'en séparer, c'est ma machine de coeur. J'espèrais lui offrir une retraite dorée quitte à y coller une jeunette à coté.Mais financierement parlant...
2/Je ne vois pas quelle machine pourrais me faire vibrer comme le 11R.
3/Combien je peux tirer de ma meule si je la vends aujourd'hui. En regardant sur le net, je devrais pouvoir la mettre à 3000€ pour un 90 de 58000km

Alors j'ai ptetre dans la tête une machine qui pourrais la remplacer, je pense au 1100XX de 98 maxi (veux pas d'injection). Je la connais un peu, et je me dis que je peux ptetre retrouvé avec un XX le plaisir du R mais avec une partie cycle plus facile, donc moins fatiguante et avec un feeling plus facile aussi.

Donc voilà soit j'écoute la voix de la raison et mon squelette pourris et je me sépare de Mélusine, soit j'écoute mon coeur et je garde ma vieille coute que coute. Mais il ne font pas les cervicales, ni les épaules en pièces détachés.

Alors voilà, quel avis avez vous sur la question?

Voilà où j'en suis dans mes réflexions... Je suis preneur de tous conseils.
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute métaphysique et prise de tête.... ou l'avenir de Mélusine.

Message par lawran le Mer 6 Juil - 20:30

Essayes les guidons reglables de ce style, ca change la vie :
http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/products_id/84

Sinon mets ton 1100 gsxr en street bike avec un grand guidon, ca change aussi beaucoup la position et c'est plus confortable (pour rouler normalement et pas a 290 km/h c'est clair) !

Sinon le 1100 XX ca doit etre une super becane ! pouce

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4997

http://aiglenoir.fr.nf

Message par Invité le Mer 6 Juil - 22:46

PapaOurs a écrit:Etant en plain doute métaphysique je me retourne vers les copains pour avoir votre avis.
Voilà, donc pour Mélusine, suite à la perte de son echappement, je lui remets une ligne d'origine et dans le garage j'ai aussi un carénage d'origine. Mon PB c'est que mes PB de dos et d'épaule ne s'arrange pas. Donc en bref, gros roulage sur voie rapide : pas de souci, roulage tranquille sur de la grande nationale en mode ballade cool : pas de souci si je fais pas 500km. Par contre si je l'emmene comme elle le mérite avec du roulage digne d'un 1100 GSXR, je suis sur d'y laisser mon épaule. Voir mon petit CR de ma virée en auvergne. Si à ça j'ajoute mon PB d'oreille donc d'équilibre. Je me dis que mon 1100 mérite un meilleur pilote que moi, bah oui, c'est pas une moto de salon, et ça me ferais chiez de la garder juste pour la regarder pourrir dans son garage. Donc raisonnablement je devrais la vendre. Mais à ça j'ai plusieurs souci:

1/Je l'aime ma Mélu et je ne voulais pas m'en séparer, c'est ma machine de coeur. J'espèrais lui offrir une retraite dorée quitte à y coller une jeunette à coté.Mais financierement parlant...
2/Je ne vois pas quelle machine pourrais me faire vibrer comme le 11R.
3/Combien je peux tirer de ma meule si je la vends aujourd'hui. En regardant sur le net, je devrais pouvoir la mettre à 3000€ pour un 90 de 58000km

Alors j'ai ptetre dans la tête une machine qui pourrais la remplacer, je pense au 1100XX de 98 maxi (veux pas d'injection). Je la connais un peu, et je me dis que je peux ptetre retrouvé avec un XX le plaisir du R mais avec une partie cycle plus facile, donc moins fatiguante et avec un feeling plus facile aussi.

Donc voilà soit j'écoute la voix de la raison et mon squelette pourris et je me sépare de Mélusine, soit j'écoute mon coeur et je garde ma vieille coute que coute. Mais il ne font pas les cervicales, ni les épaules en pièces détachés.

Alors voilà, quel avis avez vous sur la question?

Voilà où j'en suis dans mes réflexions... Je suis preneur de tous conseils.

Met Lui un Guidon & Garde Là biere

On T'en Voudras Pas pain

Invité
Invité

Message par PapaOurs le Jeu 7 Juil - 1:14

Arf, mettre Mélu en street, je préfère m'en séparer. J'essayais de la remettre dans une config proche origine, je pourrais pas faire ça. Et en street, ça ne serais plus Mélusine.
Pas simple...
PapaOurs
Tueur de palette

Message par SOLO1100 le Jeu 7 Juil - 9:31

Si rouler devient une corvée, vaut mieux arrêter....car ca doit être avant tout un plaisir
Peut être l'occasion de passer à Mélu II

Addict

Masculin Nombre de messages : 3469

Message par teamgex le Jeu 7 Juil - 10:52

Pense au plaisir que tu auras sur un 1100 XX.
Je sais, c'est pas simple de se séparer de sa moto surtout toi avec Mélu..... c'est fusionnel pouce pouce pouce Le tout, c'est de ne pas avoir de regrets..... Une moto, ça se remplace, pas un dos........... biere biere biere Bon courage mon poto Wink
teamgex
Addict
Addict

Masculin Nombre de messages : 802

Message par deyohann le Jeu 7 Juil - 12:24

si elle te plait et que tu veux la garder, et bah je dirai garde là, et roule comme bon te semble, c'est à dire sans douleur et avec prise de plaisir, c'est sur les longues distances et les balades sportives, c'est pas possible, peu importe tant que le plaisir et l'ivresse sont là, c'est le principal, à chacun de trouver ça façon de rouler et de trouver son bonheur
deyohann
serial posteur
serial posteur

Masculin Nombre de messages : 3241

Message par Invité le Jeu 7 Juil - 18:14

PapaOurs a écrit:Arf, mettre Mélu en street, je préfère m'en séparer. J'essayais de la remettre dans une config proche origine, je pourrais pas faire ça. Et en street, ça ne serais plus Mélusine.
Pas simple...

J'voyais Pas Un Street! Mais Plutot un Montage ça Comme :

En Concervant L'Habillage D'orrigine .....................

Finnnnnn Moa, J'dit ça.........

je sors

Invité
Invité

Message par thiecand le Jeu 7 Juil - 21:08

essaie un XX avant de lâcher mélusine , si ça trouve tu ne seras pas plus "ya mon aise...."....

http://www.leboncoin.fr/motos/215952620.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/215866726.htm?ca=18_s

nan , nan , je ne veux pas t'inciter JF.....mais le CBR......
thiecand
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 332

Message par SOLO1100 le Jeu 7 Juil - 21:38

pain ca va l'aider tout ca !!!! pain

Addict

Masculin Nombre de messages : 3469

Message par ioyo le Jeu 7 Juil - 22:49

pas le temps de tout lire, mais l'idée est bonne

puisque t'as une TDF d'avance, t'en coupe une et tu mets un guidon street, et tout le monde est content !

grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3141

Message par PapaOurs le Dim 31 Juil - 19:40

Bon voilà, 3 heures de chevaucher non-stop à part 2 pause clope.
De la route dans les terres et de la petite route pour limiter le risques de croiser les bleus.
Au programme, de la virolade tranquille en bord de Loire coté sud, une bonne mise en jambe, ensuite on traverse la Loire pour trouver quelques jolies lignes droites pour laisser s'exprimer la cavalerie( bien sur on y trouve quelques lacets à ne pas rater) et enfin sur le retour des portions de virolos rapides. Ce qui nous donne sur le papier 173 km de départementales pour un temps théoriques de 3h45.

A l'arrivée j'ai bouclé en à peine 3 heures avec mes 2 pauses clopes au bord de la Loire (St Florent le Viel) et au bord du Lac de Vioreau assis sous les arbres faces à l'eau, je crois qu'on peut donc décompter allégrement 20 bonnes minutes sur le trajet. Le tour du Lac de Vioreau aura un peu fait chuter la moyenne, mais c'est un joli coin. Je n'ai fait que 156 km j'ai raccourci un peu la fin.

Quel pied cette machine, que du bonheur à rouler, oui mais voilà le bonheur, ça à un prix, ce soir en rentrant j'ai mon épaule et mon poignet qui en veulent plus. J'ai pas insister. Bien qu'ayant garder un peu de réserve sur des routes que je connais pas forcement par coeur, je me suis mis aux limites dans quelques enchainements de pif paf rapide. Elle est lourde la Mélu. Alors oui ça passe, oui c'est bon, mais je sais qu'un jour, la douleur me préviendras pas. Je veux pas prendre de risques.

C'était notre dernière virée en tête à tête, c'était notre dernière sonate, c'était notre dernier concerto.

Je n'ai plus qu'a rédiger une annonce et la mettre en vente. Je préfère tourner la page maintenant, continuer ma vie de motard sur les routes avec une autre machine, que de voir Mélu tourner de moins en moins et d'être obliger de choisir mes sorties.

Ca me fend le coeur, mais l'histoire ne s'arreteras pas là........ à suivre....
PapaOurs
Tueur de palette

Message par thiecand le Dim 31 Juil - 19:52

Tu peux très bien avoir un autre coup de coeur avec un autre modèle que le GEX...
Regarde moi , par exemple , je les aime toutes ..........
Ne regarde pas en arrière mais plutôt vers l'avant...Pourtant , Je me surprends des fois à penser à celles que j'ai eu et c'est vrai que j'ai les boules pour certaines de ne plus les avoir ....
Maintenant c'est un choix....

Je te souhaite une bonne et rapide vente
thiecand
Immortel
Immortel

Masculin Nombre de messages : 332

Message par ioyo le Dim 31 Juil - 20:03

fais ce que tu dois faire et ne regrette rien.

c'est pas la 1ere fois que tu auras du mal a te separer d'une de tes motos. et c'est pas la 1ere fois que tu recommenceras avec une nouvelle moto dont tu deviendras accro Wink

grand manitou

Masculin Nombre de messages : 3141

Message par PapaOurs le Dim 31 Juil - 20:10

merci les coupains. Je pense que le jour du départ ce dur... Smile
PapaOurs
Tueur de palette

Message par lawran le Mar 2 Aoû - 0:38

Pareil, doit bien y avoir moyen de trouver l'ivresse motarde avec un autre flacon. Va falloir penser à un autre petit nom par contre pour ta future bécane !

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 4997

http://aiglenoir.fr.nf

Message par P'ti Gui le Lun 8 Aoû - 21:19

Et au pire, dans ta mémoire, sur les photos et même dans les bistrots, tu pourras te la remémorer pouce :

A la tienne Jeff biere
P'ti Gui
Le Théoricien

Masculin Nombre de messages : 1673

Message par deyohann le Mar 16 Aoû - 15:31

biere biere pouce
deyohann
serial posteur
serial posteur

Masculin Nombre de messages : 3241

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut