Pourquoi les visières sont sales ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les visières sont sales ??????

Message par SOLO1100 le Ven 24 Jan - 11:44

La mouche domestique (Musca domestica), est la plus commune des espèces de mouches. Elle porte le nom de domestique bien que ce ne soit pas un animal domestique, mais c'est un insecte qui entre volontiers dans les maisons (domus en latin). Cette synanthropie en fait l'un des insectes ayant la plus vaste aire de répartition dans le monde.

Les adultes mesurent de 5 à 8 mm de long. Leur thorax est gris, avec quatre lignes noires longitudinales sur le dos. La face ventrale de l'abdomen est grise. Le corps entier est recouvert de poils. Elles ont des yeux composés rouges. Les femelles sont légèrement plus grosses que les mâles. Les pièces buccales de la mouche forment une trompe se terminant par deux coussinets munis de pores, par lesquels la mouche aspire sa nourriture.

Chaque femelle peut pondre jusqu'à 500 et même jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques (généralement mortes et en voie de décomposition avancée, telles qu'un cadavre, des détritus ou des excréments) sur lesquelles elles ont été déposées. Les asticots sont blanc pâle, d'une longueur de 3 à 9 mm. Ils sont plus fins dans la région buccale et n'ont pas de pattes. À la fin de leur troisième mue, les asticots rampent vers un endroit frais et sec et se transforment en pupes, de couleur rougeâtre ou brune et mesurant environ 8 mm de long.
Les mouches adultes en émergent grâce à leur ptiline. Les adultes vivent de deux semaines à un mois dans la nature ou plus longtemps dans les conditions plus confortables d'un laboratoire. Après avoir émergé de la pupe, les mouches cessent de grandir. De petites mouches ne sont pas des mouches jeunes, mais ce sont des mouches qui n'ont pas eu suffisamment de nourriture durant leur stade larvaire.

Couple de mouches

À peu près trente-six heures après son émergence de la pupe, la femelle est réceptive pour l'accouplement. Le mâle la monte sur le dos pour lui injecter du sperme. Normalement la femelle ne s'accouple qu'une seule fois, stockant le sperme afin de l'utiliser pour plusieurs pontes d'œufs. Les mâles sont territoriaux : ils défendent un certain territoire contre l'intrusion d'autres mâles et cherchent à monter toute femelle qui entre sur ce territoire. Les mouches dépendent des températures : généralement, plus il fait chaud, plus les mouches se développent. Durant l'hiver, la plupart d'entre elles survit au stade de larve ou de pupe dans des lieux chauds protégés.

Ca aussi c'est fait. pain 

_________________
avatar
SOLO1100
Addict
Addict

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 43
Localisation : Assis sur un petit bout de skaï
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les visières sont sales ??????

Message par PapaOurs le Ven 24 Jan - 11:47

Saloperie .... oui .... Smile
avatar
PapaOurs
Tueur de palette

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : nantes_enfin pas loin....
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les visières sont sales ??????

Message par lawran le Ven 24 Jan - 19:58

Elles nous manque un peu en ce moment car a part de la boue et du verglas, c'est pas folichon, vivement qu'on ressente cette bonne odeur de moustique écrabouillée !  sunny 

_________________


¤ø„¸¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Aujourd'hui est un beau jour „ ø¤º°¨
„ø¤º°¨¨ Pour mourir un autre jour ``°º¤ø
avatar
lawran
cascadeur
cascadeur

Masculin Nombre de messages : 5005
Age : 47
Localisation : du quatre quart en force !
Date d'inscription : 13/01/2009

http://aiglenoir.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les visières sont sales ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum